Click here to have the English text 

Olivia Lufkin
est née le 9 décembre 1979 sur l'île d'Okinawa au Japon, d'une mère japonaise et d'un père américain. Elle est l'ainée d'un soeur, Caroline, qui est dans l'industrie du disque et d'un frère, Jeffrey, leader d'un groupe musical.
Durant son enfance, elle a baignée dans la musique de ces parents. Son père jouait de la guitare classique. Olivia participe a beaucoup d'activité artistique et gagne des récompenses. A 16 ans, elle est choisie pour former le groupe D&D (Dance and Dream) avec Aya et Chicano. En l'espace de 2 ans, elles sortent 5 singles, ainsi qu'un album. Olivia est de loin la meilleur du groupe et surtout celle qui a le plus de talent. C'est pourquoi après cette album, elle décide de quitter le groupe pour tenter une carrière solo. 


C'est à l'occasion de la coupe du monde  de football 1998 en France, qu'Olivia est choisie pour chanter en duo une chanson intitulé "Together now", composés par Jean Michel Jarre et Tetsuya Komuro. La chanson passera totalement inaperçue en France!

En 1999, elle décide de sortir "I.L.Y. ~yokubô~" et "re-ACT" composé et écrit par Tetsuya Komuro. Le 3 ème single "Dear Angel" est composé par la Olivia. Elle prouve ainsi qu'elle n'a pas seulement une belle voix, mais aussi un talent d'auteur et de compositeur. Suivent aussi des apparitions TV et sur les magazines de mode où elle devient incontournable.


Olivia revient sur la scène musicale avec un 1er maxi single "Dress me up" suivi d'un autre "Dekinai", dans lequel Shinya, batteur du groupe Lunea Sea, joue à ces cotés pour les 2 premiers morceaux. Elle fera des premiers live à Osaka et Tokyo. Son premier album sortira le 12 juin 2000.

Bien qu'elle se fait rare hors et dans le Japon, Olivia semble avoir tous les atouts pour faire une longue carrière. Grand retour en 2003 avec la sortie de 4 mini albums et le 18 février 2004 d'un 2ème album "The lost Lolli".